Bio

Soulya est un duo femme homme parisien, composé de Yael Kamoun, multi-instrumentiste et beat maker, et Claire Ohayon, chanteuse auteure-compositeur. Ensemble, ils cherchent à faire de la musique une poésie où chaque son sublime la voix de Claire. Un groove électro-urbain au service d’une voix envoûtante.

Tous deux croisent la route de nombreux musiciens. Yael travaille dans son studio qui a accueilli des artistes tels que Guem, Maria Medeiros, Akon. Claire écrit depuis toute jeune ses propres chansons à la guitare. Elle est également choriste et enregistre des voix pour des artistes, comme Richard Smallwood, Cheikh Seck Tidiane, Rost.

Ils se sont rencontrés à travers de nombreux projets au début des années 2000. Leur premier groupe, monté avec notamment Stefane Goldman à la guitare (Imany, …), s’appelle Nayan et est déjà une fusion de styles chantée en français, anglais, créole, hébreu.

Au début Soulya est le pseudo de Claire, puis SOULYA le duo se crée avec la rencontre du label Opéra Music / Not on French. En 2011 et en 2014, ils enregistrent 2 EP successifs dans les studios du label, avec des invités comme Bibi Tanga à la basse, les cuivres d’Alpha Blondy et Stefane Goldman à la guitare. Ils se révèlent avec quelques belles retombées médiatiques (Sélections Jeunes Talents Fnac / Believe – Sélection Deezer – Rock’n’folk – Les Inrocks…).

En 10 ans, ils feront une centaine de dates en France, notamment ces 5 dernières années, au festival Chorus Des Hauts de Seine, festival Kioskorama, la Boule Noire, le Bus Palladium, le Pediluve et des premières parties (Zoufris Maracas, Siska…).  En 2015, le duo est sélectionné par les dispositifs Träce et PAPA dans le cadre de programmes d’accompagnement aux artistes.

Soulya entre en 2017 dans la composition et la réalisation des chansons de leur 3e EP « Fairy Tale ». L ambiance plus mélancolique et à la fois plus spirituelle de cet opus est dûe à la période très marquée qui entoure l écriture: les attentats, le Covid, la naissance de leurs enfants.

La sortie de cet EP est prévue en 2023.